Livraison gratuite à partir de 45€ (France) et 59€ (Belgique)

Julius-K9 entreprise familiale de harnais pour chien
 

Qui sommes-nous ?

 

La marque

Julius-K9, qu'est-ce que ça veut dire?

 
Julius est la version allemande du prénom hongrois Gyula, l'inventeur des premiers harnais Power (le harnais K9®Power créé en 1997 et sa versionb améliorée IDC®Power en 2007). 
K9 est prononcé en anglais [ˈkæˌnaɪn], soit comme le mot "canin". Le 9 est également le chiffre fétiche de Julius Sebö : quand il a adopté son premier chien, il habitait au 9 rue Kele à Budapest. Et l'entreprise a eu son premier siège à l'adresse 9 Rue Langobarden à Vienne.
Logo Julius-K9

 

Les fondateurs

Gyula „Julius” Sebő

Entrepreneur, musicien, inventeur du harnais Power et créateur de la marque Julius-K9®. Né en 1970 en Hongrie, il fait des études d'architecture à Budapest.
  • De 1990 à 1994, il devient entraîneur canin au Budapest Rottweiler Club
  • De 1994 à 1998, il continue son activité d'entraîneur canin au sein de l'Association Autrichienne pour les Bergers Allemands de Vienne (SVÖ)
  • De 1996 à 2000, il suit une formation de sellier dans l'atelier de sellerie de harnais Neizer
 

Anikó Bakos

La femme de Gyula “Julius” Sebő a toujours été à ses côtés depuis 1990 quand Gyula travaillait en tant qu'éducateur canin. Elle est à l'origine des premiers logos à textes qui personnalisent les harnais K9®Power et ont séduit des millions de chiens et maîtres à travers le monde. 
 
Sebo et Aniko, fondateurs de Julius-K9
 

Notre histoire et nos valeurs

Le premier harnais K9®Power

Gyula et Aniko vivent en Autriche de 1990 à 1997, où Gyula travaille en tant qu'entraîneur canin. Ils étudient au quotidien les besoins des chiens et des maîtres et remarquent que de nombreuses personnes ne trouvent pas leur harnais pour chien idéal parmi l'offre existante.
En 1997, l'entreprise familiale Julius Export 2000 Bt. est créée et la marque JULIUS-K9® est lancée. Le premier harnais pour chien K9®Power voit alors le jour. Le premier siège de l'entreprise est situé dans leur garage de 15m² et renferme bureau et entrepôt. Tous les bénéfices des ventes de harnais sont réinvestis dans l'entreprise.
Le harnais Julius-K9® devient le harnais favori des unités canines autrichiennes et hongroises, et c'est ainsi que la renommée du harnais commence à monter en Europe et que le nombre de chiens portant un harnais Julius-K9® augmente de jour en jour. Les client sont principalement les forces de l'ordre et les associations de professionnels canins.
En 2003, le succès sans précédent du harnais K9®Power fait du bruit à l'exposition mondiale de Dortmund en Allemagne. Le harnais Julius-K9® est reconnu comme très innovant et répond à un besoin réel du marché, pour les professionnels comme pour les chiens de famille. Les premiers logos font leur apparition suite à une session de brainstorming : chaque chien peut désormais porter un surnom ou un trait de son caractère pour personnaliser son harnais. Les harnais Julius-K9® font ainsi "parler" les chiens comme jamais auparavant !
Harnais pour chien K9®Power

La révolution du harnais IDC®Power

En 2009, les copies de notre harnais K9®Power commencent à se multiplier, notamment celles venues d'Asie, et de nombreuses actions légales sont entreprises afin d'éviter la production de harnais ressemblant au harnais K9®Power mais ne respectant pas ses contraintes en terme de design et de qualité.
En parallèle, Gyula “Julius” Sebő travaille à une nouvelle version améliorée du harnais original créé en 1997. Le lancement du nouveau harnais IDC®Power en 2010 est accueilli avec succès dans le monde entier : cette nouvelle version IDC (Innova Dog Comfort) combine tous les avantages du modèle original K9®Power tout en corrigeant ses défauts. 20 inventions sur le harnais sont brevetées l'année de sa sortie.
L'utilisation de matériaux allemands atteint 70% sur toute la gamme Julius-K9®, tandis que la capacité de production - localisée intégralement en Hongrie - augmente pour répondre à la demande mondiale.
Harnais pour chien IDC®Power