Quand son harnais est tellement confortable qu'il refuse de l’enlever !

Pablo est notre Carlin, et quand il a été assez grand pour porter un harnais adulte, nous avons commencé à utiliser un harnais Julius-K9®Power. Il était déjà difficile de trouver un harnais qui non seulement s’adaptait aux proportions d’un carlin, mais qui ne compromettait pas non plus sa respiration. Depuis, nous n’avons jamais fait marche arrière. Ce harnais était fantastique, et nous le recommandions à tout le monde sans hésiter.
Quand la nouvelle version IDC®Power est sortie, il nous en fallait absolument un ! Son design innovant fait en sorte que le harnais repose plus haut au-dessus des épaules et plus bas sur le poitrail. Cela signifie qu’il ne repose plus directement sur les épaules et laisse une totale liberté de mouvement aux pattes avant. Il s’ajuste plus bas sur la poitrine, donc même si le chien tire très fort sur la laisse, le harnais ne remonte pas et ne risque pas de l’étrangler. C’était parfait pour nous car, en tant que propriétaires de carlins, nous sommes toujours très attentifs à leur fragilité respiratoire. Nous avons une version orange fluo de ce harnais et une version en maille respirante IDC®Powair en jaune fluo : ces couleurs sont superbes et très faciles à repérer de loin lors des balades. Nous avons également personnalisé les harnais au nom de Pablo, comme ça tout le monde connaît son nom quand il court vers eux à la recherche de friandises !
Ces harnais Julius-K9® sont extrêmement robustes – ils nous survivront sûrement. Aujourd’hui, Winston porte le harnais IDC®Power de Pablo, maintenant qu’il est assez grand. Il a bien sûr son propre logo personnalisé à son nom ! Même après des mois de balades dans la boue, les rivières, le sable, la pluie, à la plage ou en forêt, le harnais semble encore comme neuf.
Aujourd’hui, Pablo porte un nouveau harnais, car il a tendance à être imprévisible en promenade : il part souvent en courant à toute vitesse, sans prévenir, même s’il est encore attaché. Cela provoquait des à-coups sur la laisse à plusieurs reprises – ce qui n’est jamais bon et devrait être évité. Quand Julius nous a parlé de leur nouveau système DuoFlex® des harnais en Y Go et Longwalk, nous avons tout de suite espéré qu’il pourrait nous aider dans cette situation. Les harnais JK9®Go et IDC®Longwalk sont conçus en forme de Y, ce qui permet de répartir la pression sur l’ensemble de la poitrine. Les parties élastiques qui relient le rembourrage du poitrail à la laisse amortissent les chocs des mouvements brusques et permettent à Pablo de ralentir progressivement. Cela nous rassure énormément de le promener avec ce nouveau harnais, en sachant qu’il est bien maintenu et en sécurité.
par: Karl Little, propriétaire de Pablo et WInston, 2 adorables Carlins