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FAQ

J'ai reçu ma commande en retard? Ai-je droit à un dédommagement?
Nous vous remercions pour votre commande. Le délai de préparation annoncé est de 24 à 48H, et vous avez choisi le mode de livraison "DHL Livraison Express" pour une livraison 24/48H. Par exemple, si vous avez passé commande un vendredi, votre commande peut être expédiée au plus tard le jour ouvré suivant, soit le lundi, pour livraison par DHL le mardi ou mercredi. Si votre commande a été livrée dans les 3 jours ouvrés, le délai de livraison a bien été respecté et DHL ou La Poste n'offrent aucun dédommagement. Nous vous rappelons que les jours de livraison ne comptent que les jours ouvrés hors samedi et dimanche.
Proposez-vous des remises?

S'il s'agit de votre première commande sur notre site, nous vous offrons une remise spéciale de 5%. Pour en profiter, il vous suffit d'indiquer le code promotionnel BIENVENUE dans le champ prévu à cet effet lors de la validation de votre panier.

Nous vous offrons également les frais de port gratuits en France métropolitaine pour toute commande de plus de 45€.

Si vous êtes professionnel canin et que vous commandez pour 100€ ou plus, nous proposons une remise spéciale de 5 à 20% en fonction du montant de votre commande. Pour en profiter il vous suffit de passer commande directement sur notre site et d'indiquer au moment de la validation du panier un des codes remises suivants selon le montant de votre commande:

Commande supérieure à 100€ -> code de réduction PARTENAIRE100 -> 5% de remise immédiate
Commande supérieure à 250€ -> code de réduction PARTENAIRE250 -> 10% de remise immédiate
Commande supérieure à 500€ -> code de réduction PARTENAIRE500 -> 15% de remise immédiate
Commande supérieure à 1.000€ -> code de réduction PARTENAIRE1000 -> 20% de remise immédiate

Retours et échanges : Vous avez reçu votre commande mais l'article n'est pas adapté? Cliquez ici pour connaître la procédure de retour.

Si la taille ou le modèle de l'article commandé n'est pas adapté, il vous suffit de renvoyer l'article non utilisé avec son étiquette d'origine non déchirée, ainsi que le numéro et la date de commande à l'adresse suivante: 
PetDistrib
34 Rue de Roanne
42510 BALBIGNY

Dès réception de l'article et vérification de son état, le service comptabilité effectuera un remboursement des produits directement sur votre carte bancaire ou compte Paypal afin de re-commander l'article que vous désirez en échange.

Demande de devis - J'ai besoin d'un devis, comment procéder?

Pour faire une demande de devis, il vous suffit de placer les articles souhaités dans votre panier, puis de cliquer sur le bouton COMMANDER :
- en précisant les adresses de livraison et de facturation, ainsi que les nom, prénom et numéro de téléphone de la personne à contacter en cas de question
- en ajoutant la mention DEVIS en titre de votre adresse de facturation et/ou de livraison
- en choisissant le mode de règlement CHÈQUE ou VIREMENT réservé aux devis

Vous recevrez ensuite votre devis par email à l'adresse indiquée. Pour le valider, il vous suffira de nous envoyer un bon pour accord avec le numéro de devis via le formulaire de contact de notre site.

Comment personnaliser un harnais ou collier au nom de mon chien (ou commander un logo à scratch avec un texte ou une image de mon choix) ?

De nombreux articles JULIUS-K9® sont dotés de surfaces permettant de coller nos logos personnalisés à Velcro. Pour personnaliser un article, il vous suffit d'intégrer le texte souhaité dans le champ prévu à cet effet sur la page produit de notre site ou de commander une paire de logos personnalisables de votre choix:

- personnalisation avec texte classique (lettres et des chiffres de l'alphabet européen) en lettres blanches : ici.

- personnalisation avec texte comprenant des ic (lettres et des chiffres de l'alphabet européen) en lettres blanches : ici.

Attention, chaque texte sera reproduit à l'identique en prenant compte des accents, majuscules et minuscules telles que vous les saisissez dans le champ texte. Si vous choisissez le texte classique, veuillez n'inscrire que des lettres et des chiffres de l'alphabet européen: tout coeur, signe chinois, japonais, arabe ou tout autre signe sera automatiquement supprimé du texte. Pour commander nos logos avec caractères spéciaux ou à lettres de couleur, merci de commander ici.

Pour personnaliser votre harnais avec des signes japonais, il vous suffit de commander nos logos spéciaux ici en indiquant le texte souhaité dans le champ prévu à cet effet sur la page produit de notre site. Attention, le texte sera reproduit à l'identique en prenant compte des accents, espaces, majuscules et minuscules telles que vous les saisissez dans le champ texte.

Quel délai pour ma commande? Comment savoir où est votre commande, quand elle sera expédiée et comment suivre votre colis.

Quand vous commandez sur notre site, vous pouvez calculer le délai total entre la date de commande et la date de livraison selon le schéma suivant:

DÉLAI TOTAL = DÉLAI D'EXPÉDITION + DÉLAI DE LIVRAISON

- Le délai d'expédition correspond au temps de préparation de votre commande, soit moins de 24H pour les articles portant la mention En stock. Pour les articles Sur commande et Sur mesure, le délai d'expédition correspond au temps de fabrication et/ou d'approvisionnement (délai indiqué sur la page produit) + temps de préparation (soit moins de 24H). Attention: pour les commandes hors gabarit (quantités ou volumes importants), le délai de préparation est d'environ 72H.

- Le délai de livraison correspond au délai précisé lors du choix de votre mode de livraison, par exemple So Colissimo 48H, DHL Express 24/48H, Colis Export International 5 à 8 jours ouvrés, etc...

Par exemple: Vous avez commandé des logos personnalisables avec le mode d'expédition Colissimo 48H: le délai de fabrication est d'environ 10 à 20 jours ouvrés, comme indiqué sur notre site. Votre commande sera donc expédiée une fois ces logos terminés et vous recevrez alors une confirmation d'expédition avec le numéro de suivi de votre colis. Une fois votre commande expédiée, veuillez compter une livraison dans un délai de 48H, soit le délai d'expédition de la Poste pour le mode d'expédition que vous avez sélectionné.

Remarque importante: Si vous commandez plusieurs articles aux délais différents, nous nous engageons à optimiser l'emballage de votre commande et la décision d'expédier soit un colis unique une fois que tous les articles sont disponibles, soit plusieurs plis séparés selon les délais nous appartient.

 

Pour calculer votre délai de réception de votre commande, veuillez trouver ci-après les différents modes de livraison en détail:

1) So Colissimo 48H Mon domicile

2) So Colissimo 48H Mon bureau de poste

3) So Colissimo 48H Mon Commerçant 

4) Chronopost 24h sauf samedi

5) Chronopost 24h samedi inclus

6) DHL gros colis 5 à 10 jours ouvrés 

7) Retrait au dépôt de Mizérieux (42 - Loire)

1) So Colissimo 48H Mon domicile : Avec So Colissimo, vous pouvez recevoir votre domicile sans avoir à vous déplacer.

La livraison So Colissimo c'est simple !

- Vous pouvez à tout moment suivre votre commande en saisissant son numéro sur le lien suivant: http://www.colissimo.fr/suivi

- La veille de la livraison, vous recevrez une notification par email ou par téléphone. Attention : si le numéro de téléphone et/ou l'adresse email indiqués lors du passage de votre commande ne sont pas valides, vous ne pourrez pas être informé de la disponibilité de votre colis, merci de contacter le Service So Colissimo pour modifier ces coordonnées.

- Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si vous êtes absent et que la taille de votre colis ne permet pas une remise en boîte aux lettres, un avis de passage sera déposé dans votre boîte à lettres et vous permettra de choisir une nouvelle date de livraison à votre domicile (dans les 6 jours), ou de retirer votre colis dans le point de retrait La Poste de votre choix, dès le lendemain à partir de 15h00. Ce service est accessible en ligne depuis www.colissimo.fr/monchoix. Sans choix exprimé de votre part avant minuit, la livraison de votre colis sera renouvelée dans les mêmes conditions que la précédente dans les jours suivants ou votre colis sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur : si vous souhaitez que nous réexpédions votre colis, merci de suivre la procédure indiquée dans le chapitre Réexpédition en cas de non-présentation.

Remarques importantes:

- Vérifiez d’abord que vous disposez bien d’une boite aux lettres normalisée : la majorité des colis de taille moyenne pourront y être déposés en votre absence et vous en disposerez en rentrant chez vous. C’est extrêmement pratique pour vos achats à distance !

- Si vous êtes rarement chez vous, vous pouvez aussi vous faire livrer sur votre lieu de travail si votre employeur l’accepte ou chez un proche.

 

2) So Colissimo 48H Mon bureau de poste : Avec So Colissimo, vous pouvez choisir parmi l’un des nombreux bureaux de poste, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.

La livraison So Colissimo c'est simple !

- Vous pouvez à tout moment suivre votre commande en saisissant son numéro sur le lien suivant: http://www.colissimo.fr/suivi

- La veille de la livraison, vous recevrez une notification par email ou par téléphone ainsi qu'un bon de retrait vous permettant de venir retirer votre colis. Attention : si le numéro de téléphone et/ou l'adresse email indiqués lors du passage de votre commande ne sont pas valides, vous ne pourrez pas être informé de la disponibilité de votre colis, merci de contacter le Service So Colissimo pour modifier ces coordonnées.

- Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur : si vous souhaitez que nous réexpédions votre colis, merci de suivre la procédure indiquée dans le chapitre Réexpédition en cas de non-présentation.

 

3) So Colissimo 48H Mon Commerçant : Avec So Colissimo, vous pouvez choisir parmi l’un des nombreux commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.

La livraison So Colissimo c'est simple !

- Vous pouvez à tout moment suivre votre commande en saisissant son numéro sur le lien suivant: http://www.colissimo.fr/suivi

- La veille de la livraison, vous recevrez une notification par email ou par téléphone. Attention : si le numéro de téléphone et/ou l'adresse email indiqués lors du passage de votre commande ne sont pas valides, vous ne pourrez pas être informé de la disponibilité de votre colis, merci de contacter le Service So Colissimo pour modifier ces coordonnées.

- Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur : si vous souhaitez que nous réexpédions votre colis, merci de suivre la procédure indiquée dans le chapitre Réexpédition en cas de non-présentation.

 

4) Chronopost 24h sauf samedi : Pour une livraison express en 24H à partir de l'heure d'expédition (jours ouvrables)

- Vous pouvez à tout moment suivre votre commande en saisissant son numéro sur le lien suivant: http://www.chronopost.fr/fr/particulier

- Votre colis vous est remis en mains propres. Si vous êtes absent, un avis de passage sera déposé dans votre boîte à lettres et vous permettra de choisir une nouvelle date de livraison à votre domicile ou de retirer votre colis dans un point de retrait. Ce service est accessible en ligne depuis http://www.chronopost.fr/fr/particulier. Vous disposez de 14 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de Poste et en agence Chronopost ou 8 jours en point relais Pickup pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur : si vous souhaitez que nous réexpédions votre colis, merci de suivre la procédure indiquée dans le chapitre Réexpédition en cas de non-présentation.

Remarque importante: Si vous êtes rarement chez vous, vous pouvez aussi vous faire livrer sur votre lieu de travail si votre employeur l’accepte ou chez un proche.

 

5) Chronopost 24h samedi inclus : Pour une livraison express en 24H à partir de l'heure d'expédition (jours ouvrables)

- Vous pouvez à tout moment suivre votre commande en saisissant son numéro sur le lien suivant: http://www.chronopost.fr/fr/particulier

- Votre colis vous est remis en mains propres. Si vous êtes absent, un avis de passage sera déposé dans votre boîte à lettres et vous permettra de choisir une nouvelle date de livraison à votre domicile ou de retirer votre colis dans un point de retrait. Ce service est accessible en ligne depuis http://www.chronopost.fr/fr/particulier. Vous disposez de 14 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de Poste et en agence Chronopost ou 8 jours en point relais Pickup pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur : si vous souhaitez que nous réexpédions votre colis, merci de suivre la procédure indiquée dans le chapitre Réexpédition en cas de non-présentation.

Remarque importante: Si vous êtes rarement chez vous, vous pouvez aussi vous faire livrer sur votre lieu de travail si votre employeur l’accepte ou chez un proche.

 

6) DHL gros colis 5 à 10 jours ouvrés : pour les colis non conformes et les gros colis

- Vous pouvez à tout moment suivre votre commande en saisissant son numéro sur le lien suivant: http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/suivi_expedition.html

- Votre colis vous est remis en mains propres. Si vous êtes absent, un avis de passage sera déposé dans votre boîte à lettres vous indiquant une nouvelle date de livraison ou vous informant du point de retrait où vous pouvez retirer votre colis. Si vous êtes absent(e) lors du second passage, merci de contacter le service DHL. Le cas échéant, votre colis sera retourné à l'expéditeur : si vous souhaitez que nous réexpédions votre colis, merci de suivre la procédure indiquée dans le chapitre Réexpédition en cas de non-présentation.

Remarque importante: Si vous êtes rarement chez vous, vous pouvez aussi vous faire livrer sur votre lieu de travail si votre employeur l’accepte ou chez un proche.

 

7) Retrait au dépôt de Mizérieux (42 - Loire)

Si vous habitez dans la Loire (42), vous pouvez choisir afin de retirer votre commande directement à notre dépôt de Mizérieux (Adresse: Le Haut du Moulin 42110 Mizérieux). Pour cela, merci de prendre rendez-vous par téléphone au 0477273289 en indiquant votre numéro de commande.

Remarques importantes:

- Aucune commande ne pourra être retiree sans prise de rendez-vous préalable !

- Si vous choisissez l'option “Retrait au dépôt“ lors de votre commande mais que vous n'êtes pas en mesure de récupérer votre commande, votre commande sera annulée et dupliquée afin que vous sélectionniez un autre mode d'expédition.

 

Quelle taille pour mon chien? Consultez notre guide de tailles pour trouver la bonne taille de harnais, collier ou autre.

Bien choisir la taille d'un harnais : 

Pour définir la bonne taille de harnais, mesurez le tour de poitrail du chien à une distance d’environ 4 doigts à partir de l’arrière des pattes avant.

Choisir la bonne taille de harnais est essentiel afin que le chien soit parfaitement ajusté pour sa sécurité et son confort.

Attention! Si le harnais n’est pas de la bonne taille, n’est pas ajusté parfaitement ou que la laisse n’est pas fixée correctement, le chien peut se glisser hors du harnais et s’échapper. Julius-K9 ne pourra être en aucun cas être tenuresponsable des conséquences. 

En cas de taille incorrecte : 

Un harnais trop petit ou mal ajusté peut avoir de nombreuses conséquences :

La sangle pour poitrail risque d’appuyer sur la tra- chée du chien et ainsi de ne pas répartir la pression sur le reste du corps, ou elle peut créer un frotte- ment au niveau des aisselles ou du cou formant une éventuelle inflammation de la peau. 

Comment reconnaître que la taille du harnais est la bonne : le harnais est bien ajusté si le chien a assez d’espace au niveau des épaules, et que les pattes sont libres de tout mouvement afin qu’il n’y ait aucun frottement quand le chien marche ou court. 

Tous nos conseils pour ajuster et régler un harnais correctement sont disponibles ici.

Bien choisir la taille d'un collier : 

Que faire si mon colis m'est livré en apparence endommagé?
Si vous constatez au moment de la livraison que l’emballage de votre colis est dégradé, vous avez deux possibilités : refuser le colis qui sera alors directement retourné à l’expéditeur ou réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage en émettant une observation quant à l’état de l’emballage auprès du livreur ou du guichetier. Cette observation pourra être signalée sur le flasheur, si le livreur en est équipé, et à défaut au moyen d’un formulaire papier également tenu à disposition au guichet. Si à l’ouverture du colis, vous constatez une avarie, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service client. L’éventuelle observation que vous aurez formulée enrichira cette réclamation et alimentera en toute hypothèse les efforts que nous menons pour améliorer la qualité de notre service. Par contre, en aucun cas, ni le livreur, ni le guichetier n’assisteront à l’ouverture du colis. Si vous constatez que l’emballage de votre colis à remettre en boite aux lettres est dégradé : Sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, vous pouvez refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution. Le retour à l’expéditeur se fera sans nouvel affranchissement – à condition que l’envoi n’ait pas été ouvert.
J'ai choisi la livraison à domicile et je n'ai pas reçu mon colis: pourquoi?

L'intégralité des questions-réponses est disponible sur le lien suivant : http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/accueil.jsp Nous avons sélectionné les questions les plus fréquentes ci-après:

J'attendais un colis et le facteur n'a pas sonné alors que j'étais chez moi, pourquoi ? En premier lieu, vérifiez que vous avez bien mentionné toutes les informations nécessaires pour accéder à votre immeuble, votre boîte aux lettres ou votre interphone. Ensuite, vérifiez que vous avez bien choisi un service de livraison avec remise en main propre (il existe des services de livraison qui conduisent à une remise en boîte à lettres comme le Colissimo sans signature si la taille du colis le permet). Vérifiez également qu’il n’existe aucun dysfonctionnement temporaire relatif à votre immeuble (interphone hors service, étiquette de nom absente de la sonnette ou illisible, etc…). Si c’est le cas, veuillez prendre contact avec le service client de la Poste au plus vite afin de trouver avec vous une solution de livraison. 

J'ai demandé une livraison à domicile, pourquoi mon colis a été remis à un voisin ou au gardien ou pourquoi dois-je aller chercher mon colis au bureau de poste de mon quartier ? En premier lieu, si les dimensions du colis et de votre boîte aux lettres le permettent, le colis est déposé dans votre boîte aux lettres. Le facteur peut également remettre le colis à un gardien si votre immeuble en dispose et vous en avertir par un avis de passage. Si le facteur sonne chez vous pour essayer de vous livrer, et que personne ne lui répond, le facteur est autorisé par l’expéditeur à rechercher un voisin qui pourrait accepter de prendre votre colis pour vous le remettre ensuite, ce qui vous évitera d’aller le chercher dans un bureau de poste. Dans ce cas, il dépose un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l’adresse du voisin auquel il a remis votre colis. Si aucune de ces solutions ne peut être utilisée pour livrer votre colis, le facteur doit laisser un avis dans votre boîte aux lettres, soit pour vous avertir qu’il a essayé de vous livrer un colis et qu’il reviendra le prochain jour ouvrable, soit pour vous indiquer que votre colis pourra être retiré dans votre bureau de poste d’instance à partir d’une date qu’il vous indiquera. Pour profiter de la livraison à domicile même absent, assurez-vous de disposer d’une boîte aux lettres normalisée, en bon état de fonctionnement et facilement accessible pour le facteur. Si vous pensez avoir été présent lors du passage du facteur et qu’il aurait donc dû vous livrer votre colis à domicile, informez-en le service consommateur de La Poste sur leur site internet. Attention, si vous avez choisi une livraison avec signature, le facteur est alors autorisé à remettre le colis à toute personne se présentant à lui à votre domicile. Contrairement à la lettre recommandée, un colis avec signature ne nécessite pas une vérification de l’identité du destinataire. La signature apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois. Les parties reconnaissent une valeur juridique identique à la signature traditionnelle sur papier et à la signature numérisée. 


Quelles doivent être les dimensions de ma boîte aux lettres pour recevoir un colis en mon absence ? La manière la plus sûre de recevoir votre colis en boîte aux lettres est d'opter pour une boîte aux lettres normalisée. Une boîte aux lettres « normalisée » est une boite aux lettres qui permet de recevoir des colis de taille moyenne même lorsque l’on est absent de son domicile. Le facteur dispose d’une clef qui lui permet de déposer un colis à livrer sans signature en votre absence. Ainsi quand vous rentrez chez vous, vous trouvez votre colis ! Ce type de boîte aux lettres est obligatoire pour toutes les constructions récentes. Vous pouvez en trouver dans la majorité des grandes surfaces, enseignes de bricolage, quincailleries ou par correspondance. Si vous habitez une résidence collective, demandez à votre propriétaire ou syndicat de copropriétaire d’équiper votre immeuble. Pour être normalisée, la boîte aux lettres doit avoir des dimensions minimales de 26 x 26 x 34 cm (la plus grande dimension peut être celle de la largeur, de la hauteur ou de la profondeur) et être conforme à la norme NF D 27-405 (plus de détails sur le site de La Poste).

Il manque une patte, un icône ou un signe dans mon logo: pourquoi?

Si vous avez commandé des logos personnalisables, il est bien indiqué sur notre site que le texte sera reproduit à l'identique en prenant compte des signes, majuscules et minuscules tels que vous les saisissez dans le champ texte. Vous pouvez ajouter coeur, patte ou signe masculin/féminin en rajoutant dans le champ texte le code précisé sur la page produit. Par exemple I  CATS s'écrit "I (C) CATS". 

Icône (voir images)Code 
Coeur (C)
Patte (P)
Signe masculin (M)
Signe féminin (F)

Voici quelques examples:

(P) MILOU (P)

MÉDOR (M)

DIVA (F)

Quel harnais est le mieux adapté pour le canicross?

Le harnais IDC-POWER est utilisé par de nombreux clubs et professionnels pour le canicross et la traction, et son design unique permet au chien de courir sans être gêné dans ses mouvements et en répartissant les points de pression sur tout le corps. Pour les chiens pratiquant le canicross ou la traction, nous conseillons de compléter votre harnais JULIUS-K9 par l'utilisation d'une ceinture en Y ou d'une protection pour poitrail: https://www.juliusk9.fr/julius-k9/accessoires-divers/ceintures-protections-securite.html, notamment de la ceinture en Y SHOCK CONTROL qui permet de fixer la laisse ou la sangle de traction au harnais en 2 points différents: https://www.juliusk9.fr/ceinture-renfort-y-shock-control-harnais-juliusk9-chien-10216.html

Pour les chiens de service exerçant une activité de traction intense (chiens de traîneau, chiens de sauvetage tirant un chariot, une luge...) qui doivent courir tout en tirant, ou les chiens sportifs pratiquant la course, le canicross ou le cani-VTT de manière intensive ou semi-professionnelle, nous recommandons l'usage d'un harnais en X ou en croix, comme proposé par notre marque partenaire Hurtta: https://www.croq.fr/harnais-traction-hurtta-chien.html

Quel harnais est le mieux adapté pour le canicross?

Le harnais IDC-POWER est utilisé par de nombreux clubs et professionnels pour le canicross et la traction, et son design unique permet au chien de courir sans être gêné dans ses mouvements et en répartissant les points de pression sur tout le corps. Pour les chiens pratiquant le canicross ou la traction, nous conseillons de compléter votre harnais JULIUS-K9 par l'utilisation d'une ceinture en Y ou d'une protection pour poitrail: https://www.juliusk9.fr/julius-k9/accessoires-divers/ceintures-protections-securite.html, notamment de la ceinture en Y SHOCK CONTROL qui permet de fixer la laisse ou la sangle de traction au harnais en 2 points différents: https://www.juliusk9.fr/ceinture-renfort-y-shock-control-harnais-juliusk9-chien-10216.html

Pour les chiens de service exerçant une activité de traction intense (chiens de traîneau, chiens de sauvetage tirant un chariot, une luge...) qui doivent courir tout en tirant, ou les chiens sportifs pratiquant la course, le canicross ou le cani-VTT de manière intensive ou semi-professionnelle, nous recommandons l'usage d'un harnais en X ou en croix, comme proposé par notre marque partenaire Hurtta: https://www.croq.fr/harnais-traction-hurtta-chien.html

Je vis à l'étranger, puis-je passer commande sur votre site? Livrez-vous dans un pays étranger en Europe ou hors UE (Maroc, Tunisie, Côte d'Ivoire, Etats-Unis, Canada, Asie...) ?

Nous vous invitons à commander directement sur notre site dans la mesure où nous livrons dans le monde entier. Vous pouvez obtenir une estimation des frais de port en indiquant votre code postal et pays de livraison lors de la validation de votre panier.

Attention: pour des questions de sécurité pour tous les pays hors Union Européenne, le seul mode de règlement possible est le virement bancaire. Nous vous prions donc de sélectionner ce mode de paiement lors du passage de votre commande à livrer hors Europe. Dès la réception de votre commande, vous recevrez par email un RIB afin d'effectuer le virement bancaire correspondant à votre commande.

Quels modes de règlement proposez-vous? Comment payer par chèque, virement ou carte bancaire?

Si vous souhaitez régler par virement bancaire, il vous suffit de choisir le mode de règlement "Chèque / Virement" lors du passage de votre commande, puis de nous envoyer une demande de RIB via le formulaire ci-dessous en indiquant votre numéro de commande. Nous vous prions de nous envoyer l'avis de virement par email à la même adresse, afin que votre commande soit expédiée à réception du règlement.

Si vous souhaitez régler par chèque, il vous suffit de choisir le mode de règlement "Chèque / Virement" lors du passage de votre commande, puis de nous envoyer votre chèque en indiquant votre numéro de commande à l'adresse PetDistrib, 34 rue de Roanne, 42510 Balbigny, France. Votre commande sera expédiée dès réception et encaissement du chèque.

Si vous souhaitez régler par carte bancaire, il vous suffit de choisir le mode de règlement "Carte Bancaire" lors du passage de votre commande, et vous serez automatiquement redirigés vers la plateforme de paiement bancaire en ligne sécurisée. Votre commande sera expédiée dans les 24H suivant la finalisation de votre commande (hors délais exceptionnels indiqués pour certains articles personnalisables ou sur commande). 

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Pourquoi les tarifs des harnais sont plus chers que dans le commerce?

Les prix de vente que vous trouverez sur notre site sont les tarifs officiels conseillés par la marque JULIUS-K9®, mais chaque revendeur est libre de pratiquer les prix de vente de son choix.

Notre choix de coloris et modèles est renouvelé régulièrement afin de proposer plus de nouveautés et d'innovations. Il n'est donc pas rare de trouver en magasin des promotions ou des offres spéciales sur certains articles à des prix plus compétitifs. Ces revendeurs n'offrent par contre en général qu'une gamme réduite de tailles et de couleurs, alors que vous trouverez sur notre site tous les modèles, tailles et couleurs de harnais disponibles actuellement.

En commandant sur notre site, vous profitez également du service JULIUS-K9®, qui vous offre de nombreux conseils pour vous accompagner dans votre achat mais aussi vous proposant un service après-vente et une garantie d'1 an sur tous nos produits vous permettant d'échanger ou retourner vos articles sur simple présentation de la facture d'achat.

Comment recharger mon collier ou ma laisse IDC® LUMINO™ à la lumière ou au soleil pour optimiser la visibilité et son effet phosphorescent dans l'obscurité et dans le noir?

Les laisses et colliers IDC® LUMINO™ de JULIUS-K9® brillent dans l'obscurité grâce à leur matériau unique composé d’une bande de polyester recouverte d'un matériau de type silicone. Après chaque exposition à la lumière naturelle ou artificielle, le matériau phosphorescent placé au centre émet un faisceau lumineux visible dans l’obscurité, sa luminosité variant selon la durée et l'intensité d'exposition.

Comment ça marche?

Le nom LUMINO™ est inspiré du mot luminescence, qui signifie une émission de lumière à basse température (dite «froide» par opposition à l'incandescence qui est dite «chaude»). La luminescence de cette gamme LUMINO™ est produite par tout spectre de lumière visible ou invisible.
1. Émission de lumière immédiate après l'absorption de photons: fluorescence (effet réfléchissant)
2. Émission de lumière différée, soit bien après l'absorption de photons: phosphorescence.

Pour optimiser la phosphorescence des laisses et colliers IDC® LUMINO™, il suffit donc de les exposer suffisament à une source de lumière directe puissante (soleil direct si le temps le permet ou lumière d'une lampe ou autre source électrique) jusqu'à leur utilisation dans l'obscurité. Dès que la bande centrale est placée dans le noir, elle devient bleutée comme montrée dans le descriptif de la technologie IDC® LUMINO™ dans notre catalogue JULIUS-K9® (page 64-65 et 80-81 sur le lien suivant: https://www.juliusk9.fr/m/catalogue-julius-k9-fr.pdf).

Pour tester la phosphorescence de votre laisse ou collier IDC® LUMINO™, nous vous conseillons de le placer sous une lampe allumée pendant 2 ou 3 heures, puis de le déplacer rapidement dans une pièce dans l'obscurité complète. La bande centrale placée au milieu du collier devrait se bleuter comme montré sur l'image ci-dessus.