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Aide, FAQ et informations complémentaires

Cette page est destinée à répondre à toutes vos questions éventuelles concernant nos produits et nos services. Pour toute autre information, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact.

1/ Informations sur la livraison

a - Les différents modes de livraison

1) So Colissimo 48H Mon domicile

2) So Colissimo 48H Mon bureau de poste

3) So Colissimo 48H Mon Commerçant 

4) Chronopost 24h sauf samedi

5) Chronopost 24h samedi inclus

6) DHL gros colis 5 à 10 jours ouvrés 

7) Retrait au dépôt de Mizérieux (42 - Loire)

a - Les différents modes de livraison

b - Réexpédition en cas de non-présentation

c - Questions/Réponses

2/ Retour ou échange

3/ Pourquoi choisir un harnais JULIUS-K9 ?

4/ Comment utiliser un harnais JULIUS-K9: trucs et astuces

5/ Les différences entre le harnais IDC-POWER et le harnais K9-POWER

6/ Guide des tailles : comment choisir la bonne taille de harnais ou de collier pour mon chien

 

1/ Informations sur la livraison

Quand vous commandez sur notre site, vous pouvez calculer le délai total entre la date de commande et la date de livraison selon le schéma suivant:

DÉLAI TOTAL = DÉLAI D'EXPÉDITION + DÉLAI DE LIVRAISON

- Le délai d'expédition correspond au temps de préparation de votre commande, soit moins de 24H pour les articles portant la mention En stock. Pour les articles Sur commande et Sur mesure, le délai d'expédition correspond au temps de fabrication et/ou d'approvisionnement (délai indiqué sur la page produit) + temps de préparation (soit moins de 24H).

- Le délai de livraison correspond au délai précisé lors du choix de votre mode de livraison, par exemple So Colissimo 48H, Chronopost 24H, Colis Export International 5 à 8 jours ouvrés, etc...

Par exemple: Vous avez commandé des logos personnalisables avec le mode d'expédition Colissimo 48H: le délai de fabrication est d'environ 10 à 20 jours ouvrés, comme indiqué sur notre site. Votre commande sera donc expédiée une fois ces logos terminés et vous recevrez alors une confirmation d'expédition avec le numéro de suivi de votre colis. Une fois votre commande expédiée, veuillez compter une livraison dans un délai de 48H, soit le délai d'expédition de la Poste pour le mode d'expédition que vous avez sélectionné.

Remarque importante: Si vous commandez plusieurs articles aux délais différents, nous nous engageons à optimiser l'emballage de votre commande et la décision d'expédier soit un colis unique une fois que tous les articles sont disponibles, soit plusieurs plis séparés selon les délais nous appartient.

 

 

a - Les différents modes de livraison

Nous proposons sur notre site différents modes de livraison différents:

1) So Colissimo 48H Mon domicile : Avec So Colissimo, vous pouvez recevoir votre domicile sans avoir à vous déplacer.

La livraison So Colissimo c'est simple !

- Vous pouvez à tout moment suivre votre commande en saisissant son numéro sur le lien suivant: http://www.colissimo.fr/suivi

- La veille de la livraison, vous recevrez une notification par email ou par téléphone. Attention : si le numéro de téléphone et/ou l'adresse email indiqués lors du passage de votre commande ne sont pas valides, vous ne pourrez pas être informé de la disponibilité de votre colis, merci de contacter le Service So Colissimo pour modifier ces coordonnées.

- Votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres. Si vous êtes absent et que la taille de votre colis ne permet pas une remise en boîte aux lettres, un avis de passage sera déposé dans votre boîte à lettres et vous permettra de choisir une nouvelle date de livraison à votre domicile (dans les 6 jours), ou de retirer votre colis dans le point de retrait La Poste de votre choix, dès le lendemain à partir de 15h00. Ce service est accessible en ligne depuis www.colissimo.fr/monchoix. Sans choix exprimé de votre part avant minuit, la livraison de votre colis sera renouvelée dans les mêmes conditions que la précédente dans les jours suivants ou votre colis sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché. Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur : si vous souhaitez que nous réexpédions votre colis, merci de suivre la procédure indiquée dans le chapitre Réexpédition en cas de non-présentation.

Remarques importantes:

- Vérifiez d’abord que vous disposez bien d’une boite aux lettres normalisée : la majorité des colis de taille moyenne pourront y être déposés en votre absence et vous en disposerez en rentrant chez vous. C’est extrêmement pratique pour vos achats à distance !

- Si vous êtes rarement chez vous, vous pouvez aussi vous faire livrer sur votre lieu de travail si votre employeur l’accepte ou chez un proche.

 

2) So Colissimo 48H Mon bureau de poste : Avec So Colissimo, vous pouvez choisir parmi l’un des nombreux bureaux de poste, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.

La livraison So Colissimo c'est simple !

- Vous pouvez à tout moment suivre votre commande en saisissant son numéro sur le lien suivant: http://www.colissimo.fr/suivi

- La veille de la livraison, vous recevrez une notification par email ou par téléphone ainsi qu'un bon de retrait vous permettant de venir retirer votre colis. Attention : si le numéro de téléphone et/ou l'adresse email indiqués lors du passage de votre commande ne sont pas valides, vous ne pourrez pas être informé de la disponibilité de votre colis, merci de contacter le Service So Colissimo pour modifier ces coordonnées.

- Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur : si vous souhaitez que nous réexpédions votre colis, merci de suivre la procédure indiquée dans le chapitre Réexpédition en cas de non-présentation.

 

3) So Colissimo 48H Mon Commerçant : Avec So Colissimo, vous pouvez choisir parmi l’un des nombreux commerçants, à proximité de votre domicile, de votre lieu de travail ou de vacances, auprès duquel vous souhaitez vous faire livrer.

La livraison So Colissimo c'est simple !

- Vous pouvez à tout moment suivre votre commande en saisissant son numéro sur le lien suivant: http://www.colissimo.fr/suivi

- La veille de la livraison, vous recevrez une notification par email ou par téléphone. Attention : si le numéro de téléphone et/ou l'adresse email indiqués lors du passage de votre commande ne sont pas valides, vous ne pourrez pas être informé de la disponibilité de votre colis, merci de contacter le Service So Colissimo pour modifier ces coordonnées.

- Vous disposez de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur : si vous souhaitez que nous réexpédions votre colis, merci de suivre la procédure indiquée dans le chapitre Réexpédition en cas de non-présentation.

 

4) Chronopost 24h sauf samedi : Pour une livraison express en 24H à partir de l'heure d'expédition (jours ouvrables)

- Vous pouvez à tout moment suivre votre commande en saisissant son numéro sur le lien suivant: http://www.chronopost.fr/fr/particulier

- Votre colis vous est remis en mains propres. Si vous êtes absent, un avis de passage sera déposé dans votre boîte à lettres et vous permettra de choisir une nouvelle date de livraison à votre domicile ou de retirer votre colis dans un point de retrait. Ce service est accessible en ligne depuis http://www.chronopost.fr/fr/particulier. Vous disposez de 14 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de Poste et en agence Chronopost ou 8 jours en point relais Pickup pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur : si vous souhaitez que nous réexpédions votre colis, merci de suivre la procédure indiquée dans le chapitre Réexpédition en cas de non-présentation.

Remarque importante: Si vous êtes rarement chez vous, vous pouvez aussi vous faire livrer sur votre lieu de travail si votre employeur l’accepte ou chez un proche.

 

5) Chronopost 24h samedi inclus : Pour une livraison express en 24H à partir de l'heure d'expédition (jours ouvrables)

- Vous pouvez à tout moment suivre votre commande en saisissant son numéro sur le lien suivant: http://www.chronopost.fr/fr/particulier

- Votre colis vous est remis en mains propres. Si vous êtes absent, un avis de passage sera déposé dans votre boîte à lettres et vous permettra de choisir une nouvelle date de livraison à votre domicile ou de retirer votre colis dans un point de retrait. Ce service est accessible en ligne depuis http://www.chronopost.fr/fr/particulier. Vous disposez de 14 jours ouvrables depuis l'arrivée de votre colis en bureau de Poste et en agence Chronopost ou 8 jours en point relais Pickup pour venir le retirer. Passé ce délai, il sera retourné à l'expéditeur : si vous souhaitez que nous réexpédions votre colis, merci de suivre la procédure indiquée dans le chapitre Réexpédition en cas de non-présentation.

Remarque importante: Si vous êtes rarement chez vous, vous pouvez aussi vous faire livrer sur votre lieu de travail si votre employeur l’accepte ou chez un proche.

 

6) DHL gros colis 5 à 10 jours ouvrés : pour les colis non conformes et les gros colis

- Vous pouvez à tout moment suivre votre commande en saisissant son numéro sur le lien suivant: http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/suivi_expedition.html

- Votre colis vous est remis en mains propres. Si vous êtes absent, un avis de passage sera déposé dans votre boîte à lettres vous indiquant une nouvelle date de livraison ou vous informant du point de retrait où vous pouvez retirer votre colis. Si vous êtes absent(e) lors du second passage, merci de contacter le service DHL. Le cas échéant, votre colis sera retourné à l'expéditeur : si vous souhaitez que nous réexpédions votre colis, merci de suivre la procédure indiquée dans le chapitre Réexpédition en cas de non-présentation.

Remarque importante: Si vous êtes rarement chez vous, vous pouvez aussi vous faire livrer sur votre lieu de travail si votre employeur l’accepte ou chez un proche.

 

7) Retrait au dépôt de Mizérieux (42 - Loire)

Si vous habitez dans la Loire (42), vous pouvez choisir afin de retirer votre commande directement à notre dépôt de Mizérieux (Adresse: Le Haut du Moulin 42110 Mizérieux). Pour cela, merci de prendre rendez-vous par téléphone au 0477273289 en indiquant votre numéro de commande.

Remarques importantes:

- Aucune commande ne pourra être retiree sans prise de rendez-vous préalable !

- Si vous choisissez l'option “Retrait au dépôt“ lors de votre commande mais que vous n'êtes pas en mesure de récupérer votre commande, votre commande sera annulée et dupliquée afin que vous sélectionniez un autre mode d'expédition.

 

b - Réexpédition en cas de non-présentation

Si vous n'avez pas récupéré votre colis au point de retrait indiqué sur votre suivi de livraison ou que vous étiez absent lors des différentes tentatives de livraison (voir détails de chaque mode d'expédition ci-dessus), votre colis nous sera retourné. Si vous souhaitez que nous réexpédions votre commande, une participation aux frais de port supplémentaires vous sera demandée. Pour procéder à la réexpédition, il vous suffit de nous contacter via le formulaire de contact en nous indiquant le numéro de votre commande ainsi que le mode de règlement souhaité :

- par carte bancaire en nous contactant au 04 77 27 32 89.

- par chèque à nous envoyer à l'adresse JULIUS-K9 France - SARL CROQ.FR  Le Haut du Moulin  42110 Mizérieux, France

- par virement (RIB sur demande) 

Votre commande sera expédiée dans les 24H dès réception du règlement.

 

c - Questions/Réponses

L'intégralité des questions-réponses est disponible sur le lien suivant : http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/accueil.jsp Nous avons sélectionné les questions les plus fréquentes ci-après:

J'attendais un colis et le facteur n'a pas sonné alors que j'étais chez moi, pourquoi ? En premier lieu, vérifiez que vous avez bien mentionné toutes les informations nécessaires pour accéder à votre immeuble, votre boîte aux lettres ou votre interphone. Ensuite, vérifiez que vous avez bien choisi un service de livraison avec remise en main propre (il existe des services de livraison qui conduisent à une remise en boîte à lettres comme le Colissimo sans signature si la taille du colis le permet). Vérifiez également qu’il n’existe aucun dysfonctionnement temporaire relatif à votre immeuble (interphone hors service, étiquette de nom absente de la sonnette ou illisible, etc…). Si c’est le cas, veuillez prendre contact avec le service client de la Poste au plus vite afin de trouver avec vous une solution de livraison. 

J'ai demandé une livraison à domicile, pourquoi mon colis a été remis à un voisin ou au gardien ou pourquoi dois-je aller chercher mon colis au bureau de poste de mon quartier ? En premier lieu, si les dimensions du colis et de votre boîte aux lettres le permettent, le colis est déposé dans votre boîte aux lettres. Le facteur peut également remettre le colis à un gardien si votre immeuble en dispose et vous en avertir par un avis de passage. Si le facteur sonne chez vous pour essayer de vous livrer, et que personne ne lui répond, le facteur est autorisé par l’expéditeur à rechercher un voisin qui pourrait accepter de prendre votre colis pour vous le remettre ensuite, ce qui vous évitera d’aller le chercher dans un bureau de poste. Dans ce cas, il dépose un avis de passage avec le numéro de votre colis et le nom et l’adresse du voisin auquel il a remis votre colis. Si aucune de ces solutions ne peut être utilisée pour livrer votre colis, le facteur doit laisser un avis dans votre boîte aux lettres, soit pour vous avertir qu’il a essayé de vous livrer un colis et qu’il reviendra le prochain jour ouvrable, soit pour vous indiquer que votre colis pourra être retiré dans votre bureau de poste d’instance à partir d’une date qu’il vous indiquera. Pour profiter de la livraison à domicile même absent, assurez-vous de disposer d’une boîte aux lettres normalisée, en bon état de fonctionnement et facilement accessible pour le facteur. Si vous pensez avoir été présent lors du passage du facteur et qu’il aurait donc dû vous livrer votre colis à domicile, informez-en le service consommateur de La Poste sur leur site internet. Attention, si vous avez choisi une livraison avec signature, le facteur est alors autorisé à remettre le colis à toute personne se présentant à lui à votre domicile. Contrairement à la lettre recommandée, un colis avec signature ne nécessite pas une vérification de l’identité du destinataire. La signature apposée près du nom, ainsi que sa reproduction, font preuve de la livraison des envois. Les parties reconnaissent une valeur juridique identique à la signature traditionnelle sur papier et à la signature numérisée. 


Quelles doivent être les dimensions de ma boîte aux lettres pour recevoir un colis en mon absence ? La manière la plus sûre de recevoir votre colis en boîte aux lettres est d'opter pour une boîte aux lettres normalisée. Une boîte aux lettres « normalisée » est une boite aux lettres qui permet de recevoir des colis de taille moyenne même lorsque l’on est absent de son domicile. Le facteur dispose d’une clef qui lui permet de déposer un colis à livrer sans signature en votre absence. Ainsi quand vous rentrez chez vous, vous trouvez votre colis ! Ce type de boîte aux lettres est obligatoire pour toutes les constructions récentes. Vous pouvez en trouver dans la majorité des grandes surfaces, enseignes de bricolage, quincailleries ou par correspondance. Si vous habitez une résidence collective, demandez à votre propriétaire ou syndicat de copropriétaire d’équiper votre immeuble. Pour être normalisée, la boîte aux lettres doit avoir des dimensions minimales de 26 x 26 x 34 cm (la plus grande dimension peut être celle de la largeur, de la hauteur ou de la profondeur) et être conforme à la norme NF D 27-405 (plus de détails sur le site de La Poste).

Que faire si mon colis m'est livré en apparence endommagé ? Si vous constatez au moment de la livraison que l’emballage de votre colis est dégradé, vous avez deux possibilités : refuser le colis qui sera alors directement retourné à l’expéditeur ou réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage en émettant une observation quant à l’état de l’emballage auprès du livreur ou du guichetier. Cette observation pourra être signalée sur le flasheur, si le livreur en est équipé, et à défaut au moyen d’un formulaire papier également tenu à disposition au guichet. Si à l’ouverture du colis, vous constatez une avarie, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service client. L’éventuelle observation que vous aurez formulée enrichira cette réclamation et alimentera en toute hypothèse les efforts que nous menons pour améliorer la qualité de notre service.   Par contre, en aucun cas, ni le livreur, ni le guichetier n’assisteront à l’ouverture du colis.      Si vous constatez que l’emballage de votre colis à remettre en boite aux lettres est dégradé :     Sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, vous pouvez refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution. Le retour à l’expéditeur se fera sans nouvel affranchissement – à condition que l’envoi n’ait pas été ouvert.

 

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2/ Retour ou échange

Si la taille ou le modèle de l'article commandé n'est pas adapté, il vous suffit de renvoyer l'article non utilisé avec son étiquette d'origine non déchirée, ainsi que le numéro et la date de commande à l'adresse suivante:
PetDistrib - JULIUS-K9 France
34 rue de Roanne
42510Balbigny

Dès réception de l'article et vérification de son état, le service comptabilité vous fera un avoir informatique valable sur votre prochaine commande afin de commander l'article que vous désirez en échange ou un remboursement si souhaité.

Si l'article reçu ne correspond pas à votre commande ou qu'il présente une éventuelle erreur de fabrication (coutures, boucle d'attache, anneau en métal...), merci de nous envoyer une photo de l'article via le formulaire de contact en indiquant votre numéro de commande et vous recevrez un bon de retour afin de procéder à l'échange.

GARANTIE: Si l'article n'est plus neuf mais qu'il présente une éventuelle erreur de fabrication, certains articles (dont nos harnais K9-POWER et IDC-POWER) sont sous garantie pendant 1 an à compter de la date d'achat. Si votre harnais ou autre présente l'un de ces problèmes de fabrication, merci de nous envoyer plusieurs photos de la zone abîmée afin de constater l'état de l'article. Attention: s
i l'article a été endommagé par l'animal, par les conditions extérieures, par une mauvaise utilisation ou un lavage inapproprié, la garantie n'est pas valable et nous ne pouvons échanger l'article en question. Si le chien a détruit la boucle, vous pouvez commander une boucle de rechange disponible sur notre site ici . Pour une dégradation au niveau du tissu, nous vous conseillons de vous adresser à une couturière. 

 

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3/ Pourquoi choisir un harnais JULIUS-K9 ?

Pourquoi préférer un harnais à un collier?

Les harnais POWER garantissent un confort idéal pour votre chien et ne créent aucune pression au niveau du cou contrairement à un collier. Le développement majeur du harnais IDC-POWER et de sa forme unique, est que la sangle large au niveau du poitrail transmet la pression émise par la laisse sur tout le corps en limitant au minimum les points de pression sur la peau et les organes internes. 

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3/ Comment utiliser un harnais JULIUS-K9: trucs et astuces

 

 

Comment fixer le harnais sur le chien 

Lors de la première utilisation, il est important d’apporter une attention particulière au réglage de la sangle pour poitrail et de la sangle ventrale. Si l’une de ces sangles est mal ajustée, le chien peut arriver à se glisser hors du harnais. Si la sangle ventrale est trop serrée, le harnais devient très inconfortable pour le chien. Attention à ne pas trop serrer la sangle pour poitrail pour éviter que la boucle en plastique ne se retrouve sous les aisselles et ne blesse le haut de la patte à cause du frottement. 

 

Les 2 précautions indispensables à prendre lors du serrage du harnais :

1. La sangle ventrale est bien ajustée si vous pouvez glisser les doigts entre le harnais et le dos du chien.

2. La sangle pour poitrail est bien ajustée si vous pouvez passer largement quatre doigts entre la sangle et les pattes avant pour les harnais Mini-Mini à Taille 4 et deux doigts pour les harnais Baby1 et Baby2. 

 

Que faire si le chien essaie de s’échapper du harnais ? Si le chien recule ou tire vers l’arrière pour essayer de sortir du harnais ou du collier, il est important de ne pas tirer sur la laisse pour décourager son recul. 

 

La poignée est très pratique pour attraper le chien quand il n’est pas en laisse. Mais cette poignée, ainsi que l’anneau en métal permettant d’attacher la laisse peuvent représenter un danger que le chien s’accroche à un obstacle. Le nouveau système de fixation 4 en 1 de la poignée du harnais IDC-POWER offre 4 possibilités : vous pouvez bloquer seulement l’anneau, seulement la poignée, l’anneau et la poignée ensemble, ou aucun des deux. Cela vous permet d’éviter que votre chien n’accroche l’anneau ou la poignée quand il fait du sport ou traverse des fourrés. Ce système est idéal pour les chiens de chasse, les chiens de sécurité ou les chiens de sauvetage. 

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4/ Les différences entre le harnais IDC-POWER et le harnais K9-POWER

Le modèle IDC-POWER offre un confort supérieur au harnais K9-POWER et un design amélioré. Sur ce nouveau modèle, il n'y a plus aucun pli au niveau du harnais ou des ceintures latérales qui créaient un déséquilibre, observable quand le chien court. La bande pectorale est également mieux placée grâce à la ligne allongée du harnais, ce qui permet un meilleur maintien. 

Il est également important de noter que tous les accessoires pour harnais JULIUS-K9 (sacoches, ceintures...) sont tous adaptables sur tous les harnais IDC, mais seulement une gamme réduite d'accessoires est compatible avec les harnais K9-POWER.

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5/ Guide des tailles : comment choisir la bonne taille de harnais ou de collier pour mon chien

Bien choisir la taille d'un harnais : 

Pour définir la bonne taille de harnais, mesurez le tour de poitrail du chien à une distance d’environ 4 doigts à partir de l’arrière des pattes avant.

Choisir la bonne taille de harnais est essentiel afin que le chien soit parfaitement ajusté pour sa sécurité et son confort.

Attention! Si le harnais n’est pas de la bonne taille, n’est pas ajusté parfaitement ou que la laisse n’est pas fixée correctement, le chien peut se glisser hors du harnais et s’échapper. Julius-K9 ne pourra être en aucun cas être tenuresponsable des conséquences. 

En cas de taille incorrecte : 

Un harnais trop petit ou mal ajusté peut avoir de nombreuses conséquences :

La sangle pour poitrail risque d’appuyer sur la tra- chée du chien et ainsi de ne pas répartir la pression sur le reste du corps, ou elle peut créer un frotte- ment au niveau des aisselles ou du cou formant une éventuelle inflammation de la peau. 

Comment reconnaître que la taille du harnais est la bonne : le harnais est bien ajusté si le chien a assez d’espace au niveau des épaules, et que les pattes sont libres de tout mouvement afin qu’il n’y ait aucun frottement quand le chien marche ou court. 

Bien choisir la taille d'un collier : 

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